Il semblait évident pour notre entreprise majoritairement féminine et dirigée par des femmes de s’engager auprès d’associations et entreprises qui œuvrent à leur échelle pour l’émancipation des femmes.
En 2023, nous avons créé notre première capsule avec Saheli Women, une entreprise sociale de mode éthique, fondée par Madhu Vaishnav au Rajasthan, dont la raison d’être est d’apprendre un métier et des savoir-faire traditionnels aux femmes, d’encourager leur autonomie financière et de défendre leurs intérêts.
Marie, fondatrice de Louise Misha, et Claire, directrice générale, ont été conquises par le talent des femmes qui y travaillent et ont souhaité soutenir ce projet au sein duquel chaque femme reçoit un salaire équitable, choisit ses horaires de travail et accède à des programmes de santé et d’éducation.
Nous sommes fières de cette co-capsule qui révèle le pouvoir de la main et nous permet d’avancer sur le chemin d’une mode plus responsable tout en encourageant et en célébrant les femmes, leur travail et leurs initiatives, leur audace et leur liberté.
La première association que nous avons commencé à soutenir il y a plusieurs années est Solidarité Femmes, une fédération qui accompagne les femmes victimes de violences et leurs enfants à travers des initiatives concrètes telles que des accueils de jour et permanences, un numéro d’écoute 24/7, la mise à disposition de plus de 3000 places d’hébergement d’urgence ou pérennes, des campagnes de sensibilisation, plaidoyers et pétitions auprès des pouvoirs publics et élus afin de faire bouger les lois. Nous mettons régulièrement en place des actions permettant de leur reverser une partie de nos bénéfices et nous faisons également en sorte de leur offrir davantage de visibilité afin de mettre en lumière les solutions proposées par l’association, les chemins qui peuvent s’ouvrir aux femmes victimes de violence, et les différentes manières de les aider.